La visite virtuelle est un atout marketing pour les années à venir.
POURQUOI UNEVISITE VIRTUELLE ?(POUR QUI, POURQUOI)
Les meilleurs arguments dune entreprise se trouvent la plupart du temps entre ses propres murs.

Sagissant dun centre hôtelier ou dun wellness, ce constat est sans équivoque. La beauté des installations, la qualité daccueil ou le soin du détail sont autant de critères qui agissent directement sur la confiance du prospect et sa conversion en client.

La singularité dun établissement se trouve dans chacun de ces détails. Or il est difficile de promettre lélégance et le confort par lécrit. Jusquà récemment, rien ne pouvait rivaliser avec lexpérience client comme moment de vérité.

Le défi dune visite virtuelle interactive revient finalement à procurer un avant-goût de cette expérience client. Inviter un visiteur ou son prospect dans lintimité de ses installations. Lever le voile sur la plus grande source de fierté dun établissement touristique : son unicité.

Dans une dynamique « pull marketing », ce type de communication peut savérer déterminante. Lentreprise qui lutilise vise la différenciation. Elle ancre son image bien plus solidement dans lesprit du visiteur.

Il est alors possible daccroître lenvie dachat, le sentiment de confiance ou lefficacité dun message.

Un arsenal de technologies qui ne cessent dévoluer
QUEST-CE QUE CE SERVICE EST CAPABLE DE FOURNIR? (QUOI, COMMENT)

Google a popularisé les visites virtuelles grâce aux Business views. Ces courtes explorations, qui obligent linternaute à sautiller davant en arrière, pour tourner ensuite sur lui-même, illustrent lentrée de gamme.

Les visites virtuelles les plus abouties sont à mille lieues de ce produit développé pour le plus grand nombre.

Les dernières technologies revisitent entièrement le concept vers davantage dimmersion, de personnalisation et dinteractivité.

La visite virtuelle change de gamme en arborant une qualité HD, UHD ou 4K. En toute fluidité, le visiteur plonge alors dans un décor riche et détaillé. Une intransigeance immédiatement associée à limage de marque.

Loption « Just in time » permet de transiter entre divers lieux espacés, sans interrompre lexpérience du visiteur. Son attention reste intacte même si vous lui faites parcourir plusieurs kilomètres de rues ou de couloirs.

Linteractivité est décuplée avec linsertion de contenus additionnels en « hot spots ». Ces éléments, audios, vidéos, documents, sont intégrés en 3D directement dans limage. Le résultat est bluffant de réalisme. Il est ainsi possible dincruster des personnes de plain-pied, accueillant tout sourire et avec quelques mots dexplication.

Les visites virtuelles deviennent donc de plus en plus composites et font appel à de nouvelles compétences. Elles intègrent films dentreprise et packshots qui changent de format pour devenir eux aussi interactifs. Lutilisateur dispose à sa guise de tous les contenus, dans un univers ludique et saisissant.

A PROPOS DE 3D CREATION (PAR QUI, OÙ ET QUAND?)

3D Creation est une jeune société brabançonne spécialisée dans les applications haut de gamme de la photographie interactive. Lune des premières unissant les compétences de photographes, de vidéastes et de développeursweb.

Le défi que sest lancé 3D Creation est de faire de la visite virtuelle interactive haute couture.

Que les objectifs soient commerciaux, pédagogiques ou de communication dentreprise, chaque projet naît au cur dune stratégie alliant créativité et sensibilité marketing. Léquipe se concentre autour du but à poursuivre pour développer un produit à chaque fois innovant.

 
 

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