La visite virtuelle est un atout marketing pour les années à venir.
POURQUOI UNEVISITE VIRTUELLE ?(POUR QUI, POURQUOI)
Les meilleurs arguments d’une entreprise se trouvent la plupart du temps entre ses propres murs.

S’agissant d’un centre hôtelier ou d’un wellness, ce constat est sans équivoque. La beauté des installations, la qualité d’accueil ou le soin du détail sont autant de critères qui agissent directement sur la confiance du prospect et sa conversion en client.

La singularité d’un établissement se trouve dans chacun de ces détails. Or il est difficile de promettre l’élégance et le confort par l’écrit. Jusqu’à récemment, rien ne pouvait rivaliser avec l’expérience client comme moment de vérité.

Le défi d’une visite virtuelle interactive revient finalement à procurer un avant-goût de cette expérience client. Inviter un visiteur ou son prospect dans l’intimité de ses installations. Lever le voile sur la plus grande source de fierté d’un établissement touristique : son unicité.

Dans une dynamique « pull marketing », ce type de communication peut s’avérer déterminante. L’entreprise qui l’utilise vise la différenciation. Elle ancre son image bien plus solidement dans l’esprit du visiteur.

Il est alors possible d’accroître l’envie d’achat, le sentiment de confiance ou l’efficacité d’un message.

Un arsenal de technologies qui ne cessent d’évoluer
QU’EST-CE QUE CE SERVICE EST CAPABLE DE FOURNIR? (QUOI, COMMENT)

Google a popularisé les visites virtuelles grâce aux Business views. Ces courtes explorations, qui obligent l’internaute à sautiller d’avant en arrière, pour tourner ensuite sur lui-même, illustrent l’entrée de gamme.

Les visites virtuelles les plus abouties sont à mille lieues de ce produit développé pour le plus grand nombre.

Les dernières technologies revisitent entièrement le concept vers davantage d’immersion, de personnalisation et d’interactivité.

› La visite virtuelle change de gamme en arborant une qualité HD, UHD ou 4K. En toute fluidité, le visiteur plonge alors dans un décor riche et détaillé. Une intransigeance immédiatement associée à l’image de marque.

› L’option « Just in time » permet de transiter entre divers lieux espacés, sans interrompre l’expérience du visiteur. Son attention reste intacte même si vous lui faites parcourir plusieurs kilomètres de rues ou de couloirs.

› L’interactivité est décuplée avec l’insertion de contenus additionnels en « hot spots ». Ces éléments, audios, vidéos, documents, sont intégrés en 3D directement dans l’image. Le résultat est bluffant de réalisme. Il est ainsi possible d’incruster des personnes de plain-pied, accueillant tout sourire et avec quelques mots d’explication.

Les visites virtuelles deviennent donc de plus en plus composites et font appel à de nouvelles compétences. Elles intègrent films d’entreprise et packshots qui changent de format pour devenir eux aussi interactifs. L’utilisateur dispose à sa guise de tous les contenus, dans un univers ludique et saisissant.

A PROPOS DE 3D CREATION (PAR QUI, OÙ ET QUAND?)

3D Creation est une jeune société brabançonne spécialisée dans les applications haut de gamme de la photographie interactive. L’une des premières unissant les compétences de photographes, de vidéastes et de développeursweb.

Le défi que s’est lancé 3D Creation est de faire de la visite virtuelle interactive haute couture.

Que les objectifs soient commerciaux, pédagogiques ou de communication d’entreprise, chaque projet naît au cœur d’une stratégie alliant créativité et sensibilité marketing. L’équipe se concentre autour du but à poursuivre pour développer un produit à chaque fois innovant.
 
 
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